Assises de l’EEDD en Hauts de France

Pourquoi des assises en région ? 

 

Pour créer de la cohérence et structurer un (des) réseau(x) d’acteurs : « Mettre en avant l’identité de notre territoire»

À ce jour, des réseaux d’acteurs existent sur l’ensemble de ce nouveau territoire, mais manquent cependant de visibilité et de liens. Le Graine ambitionne donc de construire avec cette sphère d’acteurs, un espace de concertation s’inscrivant dans une identité territoriale commune.

Pour mobiliser des acteurs sur des projets communs : « Créer du lien entre les acteurs, le territoire et les citoyens »

Les acteurs travaillent sur des thématiques en lien avec leur territoire. Les projets qu’ils mènent vont pour certains se ressembler, se croiser de par leurs thématiques, leurs publics, leurs territoires d’actions. Aussi pour donner de l’importance à leurs projets, les assises se veulent un lieu facilitant les liens et permettant de renforcer et de développer des projets favorisant le passage à l’acte des citoyens.

Pour développer des projets communs : « Donner du sens aux actions réalisées »

En croisant les projets existants, nous souhaitons rassembler les citoyens pour leur donner des clés de compréhension pour ainsi entrer collectivement dans la transition écologique et permettre à tout un chacun de s’impliquer localement ou globalement dans la transformation de notre société

Retrouver les informations sur :