L’EE dans la réforme des rythmes scolaires

Image issue du site du réseau Gée Aude

Initialement prévue en 2014, nous n’avons pas pu la mettre en place du fait de la lente et difficile mise en œuvre de la réforme (changement de ministre, élections municipales) et de fait, du manque de recul sur le positionnement des associations de nos réseaux. Nous comptons aujourd’hui nous appuyer sur diverses expériences dans le réseau (intervention lors des T.A.P., formation des personnels municipaux chargés de T.A.P. pour exemples) pour échanger et mutualiser.

Ce temps d’échange a pour objectif d’essayer de constituer un groupe de travail en vue de l’élaboration de temps de formations complémentaires à destination des personnels en charge de ces temps périscolaires ou module d’animations à destination des enfants. 

Afin de cadrer notre action, nous avons décidé cette année de nous concentrer sur la problématique de la prévention des déchets et d’aborder les N.A.P. par une triple entrée thématique/public/pratique.

Programme et infos pratiques : http://eepurl.com/bmgbWD

Objectifs :

  • Capitaliser et valoriser la ressource associative régionale en matière de prévention des déchets et des questions liées (notamment la consommation)
  • Créer un module d’offre éducative multi-partenarial qui puisse être proposé dans le cadre des N.A.P. aux collectivités

Date : Mercredi 27 mai 2015

Lieu : M.R.E.S. Lille

Les commentaires sont fermés.